CSVTT

Courbevoie Sports VTT

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  EvénementsEvénements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Samedi 18 fevrier
Dim 19 Fév - 20:44 par SébCestBien

» Migration "Sortie non encadrées" vers le nouveas site.
Mar 14 Fév - 14:02 par oll286

» Samedi 11 février
Ven 10 Fév - 20:33 par manu 17

» Mercredi 8 février
Mer 8 Fév - 21:31 par manu 17

» Lundi 6 fevrier
Lun 6 Fév - 18:07 par cyrilmuller@hotmail.com

» Samedi 4 février
Sam 4 Fév - 19:18 par arnaud

» samedi 31 décembre
Sam 31 Déc - 18:42 par arnaud

Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Sam 29 Juil - 3:36
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

changement de plaquettes qui vire au cauchemard!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: changement de plaquettes qui vire au cauchemard!   Lun 14 Mar - 16:55

Voilà, j'ai changé mes plaquettes de frein arrière (Avid juicy three) vendredi et le liquide de frein s'est barré je ne sais pas comment Mad ....
De plus, le disque est comprimé entre les plaquettes neuves! ça ne m'étonne pas parce que même avec des plaquettes usées l'espace plaquettes-disque était insuffisant..
Plus de liquide de frein, disque bloqué, je compte aller au magasin de vélo où je l'ai acheté pour qu'il me répare ça (Franscoop à Paris huitième me semble-t-il)...
Revenir en haut Aller en bas
Yétof
Intoxiqué du forum

MessageSujet: Re: changement de plaquettes qui vire au cauchemard!   Lun 14 Mar - 18:41

non FRANSCOOP n'est pas dans le huitiemen il est à cote du metro st maur adresse 47 rue servan paris 75011 telephone 0147006843.
Tu n'aurais pas un peu forcé en mettant tes plaquettes et flingué tes pistons ???? si c'est cela la garantie ne passera pas ....
lhertere philippe
Intoxiqué du forum

MessageSujet: Re: changement de plaquettes qui vire au cauchemard!   Lun 14 Mar - 21:25

C'est tout simple, avant de changer tes plaquettes, tu n'as pas repousé tes pistons, n'ayant plus de garde, sans plaquette, le piston et sortie sufisaement pour que des bubules d'air prennent la place du liquide de frein.
Il faut toujours repouser les pistons avec une clé plate de 10 avant de remettre les paqettes neuvent sans jamais toucher au levier...
Remettre le disc entre les plaquettes, en forçant parfois un peu, et pomper sur le levier, cela regle la garde du frein et des plaquettes...
Parfois souvent les hayes, on retire une goutte de liquide pour que les plaquettes ne frottes pas, goutte que l'on devra rejouter par la suite, quand les plaquettes seront un peu husé...
regarde aussi ton join autour du piston...
SébCestBien
Administrateur

MessageSujet: Re: changement de plaquettes qui vire au cauchemard!   Lun 14 Mar - 23:37

Bon là, si tu as perdu de l'Huile, ou que de l'air est rentrée dans le circuit, tu est bon pour un rajout d'huile, et une purge. L'option magasin s'impose.

lhertere philippe
Intoxiqué du forum

MessageSujet: Re: changement de plaquettes qui vire au cauchemard!   Lun 14 Mar - 23:57

SébCestBien a écrit:
Bon là, si tu as perdu de l'Huile, ou que de l'air est rentrée dans le circuit, tu est bon pour un rajout d'huile, et une purge. L'option magasin s'impose.

Ha non pas du tout d'accord avec toi, je lui ai envoyé en MP le tel de Dany....
...tout n'est pas encore perdu !!! Mr. Green
SébCestBien
Administrateur

MessageSujet: Re: changement de plaquettes qui vire au cauchemard!   Mar 15 Mar - 0:03

Laughing

Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement de plaquettes qui vire au cauchemard!   Mar 15 Mar - 11:18

Ahhh les fameux Avid Juicy 3 ! dont je n'ai jamais été content ! galère à remplacer (je parle des plaquettes) et la petite pièce servant à maintenir les plaquttes écartées se glissant à l'intérieur de la zone de contact avec le disque dès le niveau d'usure à moitié des plaquettes ! bref que du bonheur....de les remplacer par des hope !
lhertere philippe
Intoxiqué du forum

MessageSujet: Re: changement de plaquettes qui vire au cauchemard!   Mar 15 Mar - 13:06

HOPE, HOPE, HOPE, à la bellepou les AJ3 !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement de plaquettes qui vire au cauchemard!   Mar 15 Mar - 19:24

Crying or Very sad
que dois-je faire, on m'en dis du mal de partout à propos de ces frein... la réparation vaut le cout en dessous de quel prix?

(pour infos, les AJ3 valent 90e neufs chez alltricks... jme vois tout de même mal mettre 50e pour la réparation de freins insatisfaisants...)
lhertere philippe
Intoxiqué du forum

MessageSujet: Re: changement de plaquettes qui vire au cauchemard!   Mar 15 Mar - 20:06

Une purge est facture entre 15 et 20€...
Regarde les occas comme les tiens a combien ils de vendent et on verra. Pour l'instant tu dois te préparer pour le vot...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement de plaquettes qui vire au cauchemard!   Mar 15 Mar - 23:06

salut a tous! coach prompt retablissement! sinon , les gars , comme dirais coach, arretez de vous prendre la tete!velociste , c'est un metier! LES FREINS AVID SONT SUPERS FACILES A REGLER PAR CONTRE ATTENTION AU BULLES!UN PETIT REGLAGE TRES SIMPLE AU NIVEAU DU ROTOR PRENDS UNE MINUTE ENVIRON!ET POUR METTRE EN PLACE LES PLAQUETTES........ NO STRESS! ( tranquillement) SINON FREIN A DISQUE MECANIQUE( plus de probemes avec les bulles de merde et le cout de l entretient)
a+ LOLO
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement de plaquettes qui vire au cauchemard!   Sam 19 Mar - 11:35

je passe chez franscoop cette aprèm Wink ils vont me purger ça... c'est dans le 11eme effectivement je ne me souvenais plus...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement de plaquettes qui vire au cauchemard!   Dim 20 Mar - 15:16

c'est réglé! le mec a passé une heure à purger le frein, il marche nickel maintenant. Il faut que je redresse mon disque en le léchant avec les plaquettes quant il sera chaud m'a-t-il dit... mec super cool, il a passé du temps sur mon vélo, il m'a resserré mon moyeu arrière qui avait du jeu, il m'a expliqué pas mal de choses...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement de plaquettes qui vire au cauchemard!   Dim 20 Mar - 19:10

lhertere philippe a écrit:
C'est tout simple, avant de changer tes plaquettes, tu n'as pas repousé tes pistons, n'ayant plus de garde, sans plaquette, le piston et sortie sufisaement pour que des bubules d'air prennent la place du liquide de frein.
Il faut
c'est ce qui a du se produire... en tout cas sauf la durite qui s'est vidée, aucun souci technique. il m'a même réglé le dérailleur..
SébCestBien
Administrateur

MessageSujet: Re: changement de plaquettes qui vire au cauchemard!   Dim 20 Mar - 20:09

Hé bin, voilà qui se fini bien. Y'a plus qu'à rouler ...

lhertere philippe
Intoxiqué du forum

MessageSujet: Re: changement de plaquettes qui vire au cauchemard!   Mar 22 Mar - 15:55

paul'46 a écrit:
Il faut que je redresse mon disque en le léchant avec les plaquettes quant il sera chaud m'a-t-il dit...choses...

???? Ne lèche surtout pas ton Disc quand il est chaud, ça brule !!!

Pour le redresse tu vas doucement avec une clé a molette, et tu ne redresse pas a l endrois ou il frotte mais au niveau de la patte Disc axe de roue...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement de plaquettes qui vire au cauchemard!   Mer 23 Mar - 17:35

je vois Philippe tu l'avais sur mon disque avant, lui aussi il a fait comme ça le mécano...

il a atténué les frottements de 80% je dirais grâce à cette méthode, et c'est là qu'il m'a dit

'' là je ne peux plus, mais je te conseille de lécher le disque avec les plaquettes lorsqu'il est chaud, ça le redressera encore un peu''

voilà ce qu'il m'a dit en gros....
SébCestBien
Administrateur

MessageSujet: Re: changement de plaquettes qui vire au cauchemard!   Mer 23 Mar - 17:44

je me souviens d'un vététiste qui s'est retrouvé tout un été avec un tatoucge de disque sur le mollet ... du plus bel effet

Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement de plaquettes qui vire au cauchemard!   Mer 23 Mar - 17:50

on se répète?... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement de plaquettes qui vire au cauchemard!   Mar 29 Mar - 22:44

bon je participe aussi au sujet Confused

si vous m'avez pas vu dernièrement c'est en partie parce que je n'avais pas changé mes plaquettes,
mais hier en voulant le faire je me suis aperçu que les pistons sont trop près et je me peux pas insérer la deuxième plaquette, de plus ils ne sont pas sortis symétriquement... j'ai bien essayé de repousser un piston mais ça ne bouge pas !
je précise que je n'ai pas actionné le levier de frein après avoir retiré les plaquettes (cad si je remet les plaquettes usées ça rentre)
c'est quoi la solution ? une purge chez D4l'on?
help me please ! faut que j'ai réparé ça pour le VOT dimanche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement de plaquettes qui vire au cauchemard!   Jeu 31 Mar - 0:05

DD a écrit:
bon je participe aussi au sujet Confused

si vous m'avez pas vu dernièrement c'est en partie parce que je n'avais pas changé mes plaquettes,
mais hier en voulant le faire je me suis aperçu que les pistons sont trop près et je me peux pas insérer la deuxième plaquette, de plus ils ne sont pas sortis symétriquement... j'ai bien essayé de repousser un piston mais ça ne bouge pas !
je précise que je n'ai pas actionné le levier de frein après avoir retiré les plaquettes (cad si je remet les plaquettes usées ça rentre)
c'est quoi la solution ? une purge chez D4l'on?
help me please ! faut que j'ai réparé ça pour le VOT dimanche

alors personne n'a un conseil à me donner ? Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement de plaquettes qui vire au cauchemard!   Jeu 31 Mar - 9:15

Alors là je rêve ! vous êtes des brico dépendants... comme dirait notre Harold ! DD je plaisante bien sûr, mais il y avait un temps au club où la préoccupation était de rouler tous ensemble...mais ça c'était avant ! aujourd'hui la préoccupation majeure c'est de partir à l'heure ! alors pour partir à l'heure faut être à l'heure, évident mais il faut surtout un bicloune en état ! et la là DD tu n'es plus compatible ! BON tréve de plaisanterie ! il y a bien un GM pour aider notre DD, allez je compte sur vous.
SébCestBien
Administrateur

MessageSujet: Re: changement de plaquettes qui vire au cauchemard!   Jeu 31 Mar - 14:10

Avec tes plaquettes usées en place, tu insères un tournevis plat, ou tout autre objet entrant dans l'espace et sur lequel tu peux faire levier, et tu repousses les pistons.
Attention, sur certains freins, il n'y a qu'un piston mobile.
Une purge n'est nécessaire que si tu avais des problème de freinage (autre qu'usure de plaquette) auparavant.
Si tu n'y arrives pas, il faudra bien te rendre chez un marchand de cycle ou chez vélo-préféré-de Dany-garanti-à-vie, car tu ne pourras rouler sur le VOT sans frein, d'autant plus avec la météo annoncée.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement de plaquettes qui vire au cauchemard!   Jeu 31 Mar - 16:11

J'étais sûr Seb que tu répondrais présent sur un conseil technique, allez je le dis haut et fort : C'EST TOI LE MEILLEUR et on peut toujours compter sur toi et ça c'est formidable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement de plaquettes qui vire au cauchemard!   Jeu 31 Mar - 17:04

écarter les piston avec les anciennes plaquettes, on me l'a conseillé plusieurs fois.. essaye... mais si il y a pas assez d'espace pour que le disque tourne librement avec les plaquettes neuves, c'était mon cas, et le mécano m'a retiré un peu d'huile de la durite, ça a reculé le piston.
à ta place j'irais chez d4 après avoir essayé la méthode de seb... Neutral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: changement de plaquettes qui vire au cauchemard!   

changement de plaquettes qui vire au cauchemard!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant