CSVTT

Courbevoie Sports VTT

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  EvénementsEvénements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Samedi 18 fevrier
Dim 19 Fév - 20:44 par SébCestBien

» Migration "Sortie non encadrées" vers le nouveas site.
Mar 14 Fév - 14:02 par Invité

» Samedi 11 février
Ven 10 Fév - 20:33 par manu 17

» Mercredi 8 février
Mer 8 Fév - 21:31 par manu 17

» Lundi 6 fevrier
Lun 6 Fév - 18:07 par cyrilmuller@hotmail.com

» Samedi 4 février
Sam 4 Fév - 19:18 par Invité

» samedi 31 décembre
Sam 31 Déc - 18:42 par Invité

Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Sam 29 Juil - 3:36
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Comment démonter un moyeu DT-SWISS dt240s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fred Thomas
Intoxiqué du forum

MessageSujet: Comment démonter un moyeu DT-SWISS dt240s   Sam 21 Fév - 17:12

Seb doit bien savoir çà: j'aimerai démonter ce putin de moyeu de merde qui a un jeu énorme pour vérifier si les roulements sont réellement morts et les changer avant Cassis si possible.

D'après la doc DT-SWISS, faut juste tirer sur la cassette et la roue libre devrait tomber toute seule. Hors chez moi çà marche pas. J'ai tapé un peu sur la cassette de l'intérieur vers l'extérieur sans succès. Dans la doc y'a bien un paragraphe 2 pour ceux où çà marche pas mais il faut un extracteur de moyeu que je n'ai forcément pas.

T'aurais pas une astuce pour que je puisse démonter le moyeu? Tu as bien dû déjà faire çà?

Dans une semaine, les roues auront 2 ans, çà me paraît compromis pour faire marcher la garantie, surtout que je les avaient achetées en VPC (Bike-X-Pert). Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
SébCestBien
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment démonter un moyeu DT-SWISS dt240s   Lun 23 Fév - 10:26

Si c'est ton moyeu arrière, tu ne pourras avoir accès qu'au roulement de gauche, celui de droite est derrière une bague vissée qu'il faut démonter avec un outil spécifique. Quand je me suis attaqué au mien,par chance, c'est mon roulement de gauche qui était atteint, donc finalement je n'avais pas acheté l'outil, qui, soi dit en passant, est assez dur à trouver, et excessivement cher.

Sinon, pour démonter ce qui est démontable, c'est à dire quasiment tout sauf cette rondelle, et donc ce roulement, c'est simple comme bonjour, puisse que tout est emboîté.
Dans un premeier temps, tu enlèves les flasques extérieurs (les axes qui s'emboîtent dans le cadre). Ils sont peut-être un peu durs, à cause du joint interne qui fotte beaucoup. Le plus simple, tire dans l'axe avec une pince plate (attention à ne pas marquer la pièce)
Ensuite tu tires sur la cassette, ça doit venir tout seul, elle est juste emmanchée sur l'axe. Làn je ne vois pas très bien où tu tape à l'intérieur de la cassette ... Sinon, les flasques étant enlevés, tu peux tenter de faire sortir l'axe du moyeu, en tapant à droite ou à gauche, je ne sais plus, mais il ne sort que d'un côté.
Après, pour extraire le roulement, soit tu as un extracteur, soit tu y va mollo en tapant dessus de l'intérieur pur le pousser dehors (juste sur celui de gauche, l'autre étant maintenu par cette bague crantée.

Fred Thomas
Intoxiqué du forum

MessageSujet: Re: Comment démonter un moyeu DT-SWISS dt240s   Lun 23 Fév - 13:24

merci Seb pour ces conseils: j'avais essayer d'enlever les caches avec une pince multi-prises sans succès. Il faut que je réessaie.

Quand j'ai essayé de taper sur la cassette, j'ai en fait passer une cale de bois à travers les rayons pour prendre appui sur la cassette et taper dessus avec un maillet en espérant que le moyeu veuille bien s'éjecter de l'axe.

Bon, je sens que je vais rester comme çà un moment. Des forums indique le kit de démontage à 50€ sur E-bay. Je vais aller voir.

Quel plaisir de bricoler sans les outils adaptés!!! What the fuck ?!?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment démonter un moyeu DT-SWISS dt240s   Lun 23 Fév - 16:22

Fait voir une photo de l'outil.

On peut peu etre le fabriquer ou trouver un outil qui y ressemble.
SébCestBien
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment démonter un moyeu DT-SWISS dt240s   Mar 24 Fév - 11:55

Fred Thomas a écrit:
Des forums indique le kit de démontage à 50€ sur E-bay.

Si tu as des liens, je suis preneur. En, même temps, je pourrai te confirmer si c'est le bon outil ...

SébCestBien
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment démonter un moyeu DT-SWISS dt240s   Ven 27 Fév - 12:11

Fréd, tu as trouvé des liens vers l'outil ?

Si tu veux, on le prend à 2 l'outil.
Et hop, comme ça, des roulements céramiques dans les moyeux Very Happy

Fred Thomas
Intoxiqué du forum

MessageSujet: Re: Comment démonter un moyeu DT-SWISS dt240s   Ven 27 Fév - 12:55

j'ai cherché sur e-bay et y'a pas...

Sinon le gus de Bike-X-pert où j'avais acheté les roues m'a appelé au tél pour me dire que ce type de problèmes n'est pas pris en compte dans la garantie, sauf si c'est un réel pb de fabrication. Super sympa le gars au tél: il m'a dit que pour démonter les chapeau de chaque côté, ils doivent venir en les bloquant dans un éteau ou en insérant un petit tournevis.

c'est quel prix des roulements céramiques??

Dans la même série "roulements usés", je viens aussi de commander un nième boîtier de pédalier XT. Je commence à en avoir marre de les changer 2 fois par ans parce qu'ils prenent du jeu !!!! Des roulements céramiques devraient là aussi augmenter la durée de vie. Lesquels sont compatibles avec des pédaliers Hollowtech II??
SébCestBien
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment démonter un moyeu DT-SWISS dt240s   Ven 27 Fév - 19:02

Pour démonter les flasques, il y a un petit outil en forme de pince qui épouse l'axe (2 demi-ronds, quoi). Sinon, ou l'étau, ou la pince, et tu enlève la flasque en tirant dans l'axe.

Pour les roulements céramiques, tu as différentes qualités, mais tu peux en trouver sur le net pas excessivement plus cher que des roulements acier ou inox. Et la durée de vie n'est pas la même.

par ex : http://www.troc-velo.com/groupes-roulements-hybrides-ceramique-1-1-188224.htm
ou
http://www.1001roulements.com/ mais faut avoir la réf que tu peut trouver sur le site DT.

Pour l'outil démonte moyeu, je ne l'avais trouvé que sur bike-components.de, mais avec un tas d'autres chose qui ne servaient à rien, ou sur un site américain.
http://www.bike-components.de/products/info/p7830_Werkzeugsatz-fuer-VR-und-HR-Naben-DT-Huegi-240.html
c'est l'outil 5 de la doc suivante
http://www.dtswiss.com/getdoc/99a9c909-cc61-4fe4-b472-181391c86013/Datasheet.aspx
http://www.dp76.com/products/dt-swiss-hub-tools/

Pour le pédalier, j'ai acheté cet été un boitier céramique Hope, j'en suis très content, mais si il était un peu dur à monter. Il y a aussi des boitiers Accros et d'autres marques compatibles au tarif équivalent : moins d'1 centaine d'euros. J'avais eu le mien pour ~ 80 € chez CRC. Comme j'ai mis le vélo de côté depuis octobre, je ne peux te dire si ils tiennent vraiment le coup, mais ils ont quand même pris 2000 bornes sans broncher. D'un autre côté, tous les commentaires que j'ai pu lire étaient positifs, hormis les remarques concernant le prix.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment démonter un moyeu DT-SWISS dt240s   Dim 1 Mar - 20:06

Salut les bricolo...
Fred demain si tu veux on regarde ta roue et pour mercredi je prends des outils...
Sinon, à cassis, peut etre un stand...
Sinon à moins de 15 jours de Cassis je trouve la bricole un peu exagéré...
Tu vas me dire que c'est arrivé ce week end ce problème de roue...
Fred Thomas
Intoxiqué du forum

MessageSujet: Re: Comment démonter un moyeu DT-SWISS dt240s   Dim 1 Mar - 20:56

lhertere philippe a écrit:
Salut les bricolo...
Fred demain si tu veux on regarde ta roue et pour mercredi je prends des outils...
Sinon, à cassis, peut etre un stand...
Sinon à moins de 15 jours de Cassis je trouve la bricole un peu exagéré...
Tu vas me dire que c'est arrivé ce week end ce problème de roue...

justement, je n'ai pas osé réattaquer le moyeu ce week-end 2 semaines avant Cassis. Si je casse tout, j'aurai l'air malin What the fuck ?!?
De toute façon, j'aurai pas le temps de commander les roulements avant Cassis ...

Niveau délai, y'a eu pire: y'en a bien qui ont bien changé des plateaux de pédalier au camping la veille du raid dans la nuit Mr.Red

C'est vrai que sur le stand DT-SWISS, ils pourront peut-être le démonter et regarder où est le problème.
Fred Thomas
Intoxiqué du forum

MessageSujet: Re: Comment démonter un moyeu DT-SWISS dt240s   Ven 6 Mar - 22:42

La réf DT-SWISS et 61902-2RS1 et j'ai mené ma petite enquête. C'est en fait un beau merdier les roulements:
61902: ABEC 5 (tolérance de fabrication au top)
6902: qualité standart
-2RS1: flasque plastique
-2Z: jeu augmenté
-C3: jeu encore pire
...
=> chaque lettre à sa signification et est importante!!!
1001-roulements est à 10 minutes à pieds du boulot, par contre ils n'ont que les 6902 ... Pour 6€ le morceau, je vais m'en contenter car je crois pas que çà va tenir bien longtemps ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment démonter un moyeu DT-SWISS dt240s   Dim 8 Mar - 20:45

Bin justement,

Je viens de voir que mon roulement de galet de dérailleur est HS.
D'ailleurs ça doit être pour ça que j'arrêtais pas d'enrouler ma chaîne ce matin.

Donc mon roulement c'est un 6801RS (21mm X 12mm X 5mm).

Je viens de voir que chez 1001roulement ils ont des "6801 2RS" qui feront parfaitement l'affaire.
Es ce que tu pourrais y passer pour m'en prendre ?
Passe-moi ton numéro se serra plus simple.
Le miens c'est : 06.10.11.02.15
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment démonter un moyeu DT-SWISS dt240s   Lun 9 Mar - 11:11

Finallement, j'y vais ce soir avant la fermeture (17H30).

Si tu à besoin d'une piece, appel moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment démonter un moyeu DT-SWISS dt240s   Lun 9 Mar - 14:08

Les bricolo, vous arretez quand de vous prendre la tête ???
Parfois, à vouloir économiser 3frrancs (Euros) 6 sous, qu'est ce qu'on perds comme temps, d'argent, de transport, d'énergie...
Je vous rappel, réparateur de Vélo, c'est un métier...
La preuve encore Samedi matin....
Fred Thomas
Intoxiqué du forum

MessageSujet: Re: Comment démonter un moyeu DT-SWISS dt240s   Lun 9 Mar - 17:34

Je viens d'y aller cet après-midi!!

Pour un galet, autant le changer en entier!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment démonter un moyeu DT-SWISS dt240s   Sam 11 Déc - 3:36

Enfoiré de fred.... tu as tout sur le DVD DT Swiss que tu as vole a Stef !!!!
Fred Thomas
Intoxiqué du forum

MessageSujet: Re: Comment démonter un moyeu DT-SWISS dt240s   Sam 11 Déc - 9:23

Daniel DOS SANTOS a écrit:
Enfoiré de fred.... tu as tout sur le DVD DT Swiss que tu as vole a Stef !!!!

C'est pas faux! Mais tu es déchaîné dis-donc!! C'est vraiment toi qui a écrit tout çà ou c'est du piratage de pseudo scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment démonter un moyeu DT-SWISS dt240s   Sam 11 Déc - 13:04

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment démonter un moyeu DT-SWISS dt240s   Sam 11 Déc - 13:40

Heure tardive, pas de taboo dans le langage voire même deshinibition... ça sent l'état proche de l'Ohio ... ils se passent des trucs en after before !
Yétof
Intoxiqué du forum

MessageSujet: Re: Comment démonter un moyeu DT-SWISS dt240s   Sam 11 Déc - 21:07

C'est comme pour le roc :

Ce qui se passe auX AG reste aux AG comme se quui se passe au ROC reste au ROC et il s'en passe Exclamation Question .......... c'est pour cela qui faut venir à tous cela hihihihihihiii lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment démonter un moyeu DT-SWISS dt240s   

Comment démonter un moyeu DT-SWISS dt240s
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1